Laurent Fabry photographe hôtellerie
Photographe hôtellerie. L’hôtellerie constitue l’une des principales économies de service en France, 1ère destination touristique mondiale. L’activité a beaucoup évolué : les différents types d’hébergement se sont multipliés : hôtel, gîte, chambre d’hôtes. Leur commercialisation a été elle aussi métamorphosée, surtout en raison d’internet et de la téléphonie mobile. L’offre devient mondiale, et la concurrence féroce pour les acteurs qui négligeraient leur iconographie.
Le photographe d’hôtellerie aide les acteurs de l’hébergement touristique à valoriser leurs atouts, en présentant leurs offres et prestations grâce à des images de qualité. Il ne peut effectuer ses missions qu’en fonction des disponibilités saisonnières. Tout comme la photographie d’architecture, il doit déployer une bonne technique, pour obtenir la meilleure qualité d’éclairage et effectuer les retouches numériques nécessaires.
La spécialité est voisine avec celle de la photographie immobilière. Les mêmes clients me sollicitent également parfois en tant que photographe culinaire.
Si vous cherchez un photographe spécialisé en hôtellerie, n’hésitez pas à me contacter.