Photographe hôtellerie à Megève
J’ai été sollicité pour intervenir en tant que photographe hôtellerie à Megève. Pour ses éditions régionales de l’été, le magazine Le Point avait choisi deux destinations : Arcachon et Megève. La couverture du numéro sorti le 3 août 2017 en kiosque en Haute Savoie titrait « Ceux qui possèdent Megève« . Annonçant 16 pages de reportage spécial.
C’est donc à quelques km seulement de mon studio photo de portrait à Ugine, que j’avais rendez-vous avec une journaliste de Lyon. Nous devions rencontrer quelques unes des plus anciennes familles de la plus célèbre station du Pays du Mont Blanc.
Dossier spécial dans le magazine Le Point
Les grandes maisons d’hôtellerie de luxe à Megève s’appellent notamment Sibuet, ou encore Rothschild (ou EDRH : Edmond de Rothschild Heritage). Nous avons donc visité les Fermes de Marie (Sibuet), en plein centre de Megève. Ainsi que le chalet du Mont d’Arbois (EDRH) sur la montagne du même nom.
Parmi les thèmes abordés, l’hôtellerie de luxe. Mais aussi des commerçants / artisans, comme la maison AAllard. AAllard est le célèbre inventeur du fuseau de ski, dont la boutique trône en plein centre du village, sur la place de l’église.
L’agriculture et le problème des lits froids ont été évoqués avec Madame le Maire de Megève.
Info assez exclusive de ce grand dossier : la reprise du domaine skiable par La Compagnie du Mont-Blanc. Ou encore la construction de 4 chalets 5 étoiles par le groupe canadien de luxe Four Seasons, avec EDRH, au Mont d’Arbois.
Nous avons également rencontré Nadine Seigneur, agricultrice, Julien Distel, agent immobilier, François Libeau, caviste, la famille Duvillard, commerçants, et Richard Brumm, adjoint à la mairie de Lyon, habitant à Megève.
Reportage presse complet : hôtellerie, commerces et portraits
Ces photos d’hôtellerie de luxe à Megève ont toutes été réalisées en conditions de reportage pour la presse. C’est-à-dire sans repérage et avec très peu de temps de prise de vue. En effet, nous étions toujours accompagnés des responsables presse des établissements.
Mission réussie même si la photographie d’hôtellerie, la photographie immobilière, ou encore la photographie d’architecture nécessitent normalement l’emploi d’un trépied. Le temps est également déterminant pour trouver le cadrage optimum. Ceci en fonction de la lumière et des espaces de chaque lieu, et en ajustant mobilier et décoration si besoin.
Si vous recherchez un photographe hôtellerie à Megève ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.