Location de vacances à la Tania
Situé à La Tania, dans le quartier des chalets, le chalet Panda accueille ses vacanciers dans un écrin de verdure protégé. Il constitue un véritable havre de paix, appréciable autant l’été que l’hiver, que la station de ski de Courchevel soit ouverte ou non. D’une surface de 200 mètres carré, il peut accueillir jusqu’à 12 personnes grâce à ses 6 chambres avec salles de bains.
A propos de ce projet
Vidéo de chalet à Courchevel par drone
J’ai été contacté pour réaliser une vidéo de chalet à Courchevel par drone. La propriétaire de cette location de vacances à la montagne disposait de photos. Mais pour mieux valoriser son produit, elle souhaitait compléter celles-ci par une vidéo réalisée par un télépilote de drone professionnel. L’objectif étant de présenter de manière plus dynamique et plus complète les espaces, et la qualité des prestations.
En l’occurrence, le chalet peut sembler un peu monolithique de physionomie extérieure, avec ses gros rondins, comme on en trouve en Laponie. Il fallait donc mettre l’accent sur son charme et son confort intérieur. A ce titre, celui-ci dispose d’un sauna à l’intérieur, et d’un jacuzzi à l’extérieur. C’est pourquoi j’ai travaillé en deux temps, avec d’abord un shooting sur la partie extérieure du chalet, par une belle journée de beau temps sous la neige. Suite à quoi, je suis revenu sur place pour tourner les séquences en intérieur ultérieurement.
Shooting vidéo immobilier dans les Alpes
Pour promouvoir une location de vacances dans les Alpes, la vidéo est devenue un média essentiel. En effet, sur les réseaux sociaux, les vidéos obtiennent une audience beaucoup plus forte que les images fixes. Pour ce shooting vidéo immobilier, j’ai réalisé des prises de vue très dynamiques, en navigant dans les pièces, avec un stabilisateur. C’est un peu la tendance actuelle, permettant de retenir l’attention du spectateur. Il s’agit de simuler une immersion complète, pour restituer de manière réaliste les volume et l’ambiance des espaces. Evidemment, il ne faut pas non plus que ces mouvements donnent le tournis. C’est pourquoi chaque séquence excède rarement quelques secondes, avec un ralentissement de la vitesse par moments, avant une reprise plus rapide ensuite.
Pour les vues en drone, j’ai essayé de mettre en valeur la construction en rondins de bois, en restant très près du bâtiment. Sans oublier, évidemment, quelques plans plus aériens, montrant le contexte de la montagne, et le cadre très protégé de ce chalet au sein de la station de ski.