A propos de ce projet
Reportage immobilier professionnel
J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe d’appartement à Tignes. Je me rend régulièrement dans cette station de Haute Tarentaise. La dernière fois fut notamment pour un shooting architecture. J’y suis allé entre temps pour une autre mission dans le domaine architectural, pour les vues d’un bâtiment voué à la démolition. Le perspectiviste qui m’engageait à ce moment là avait besoin des paysages environnants l’emplacement du projet pour créer ses vues 3D. Je suis d’ailleurs impatient de découvrir le résultat !
Photographe d’appartement à Tignes
Le plus compliqué lors de ce shooting d’appartement à Tignes fut de trouver l’appartement ! En effet, les explications ne sont pas toujours très faciles à interpréter venant d’un propriétaire qui habite loin et vient d’acquérir son bien immobilier. Ce coup-ci, le nom de la résidence correspondait à un ancien hôtel fermé, non loin de là. De plus, celle-ci possédait deux ailes, dont j’avais choisi la mauvaise…
Le temps consacré au déplacement excéda celui passé effectivement sur place pour réaliser les prises de vues de l’appartement. Comme cela arrive parfois, en photographie immobilière. Cela dit, comme j’avais tout mon temps, je me suis permis de faire un peu de « stagging ». Il s’agit d’apporter quelques éléments mettant de la vie dans l’appartement : comme les fruits, légumes ou autres éléments de la table du petit déjeuner.
Shooting photo en Haute Tarentaise
Se rendre en Haute Tarentaise pour un shooting immobilier prend un certain temps. Il faut passer par Moûtiers, puis Bourg-Saint-Maurice, et continuer encore à monter… C’est un peu le bout du monde : comme quand je vais photographier des appartements à Val Thorens. Cependant, cela reste pour moi toujours un plaisir. En effet, vivant et travaillant dans mon studio photo à Ugine, j’apprécie de prendre parfois un peu d’altitude. Ne serait-ce que pour respirer un peu mieux pendant quelques heures qu’en fond de vallée alpine encombrée de particules !
La Haute Tarentaise est également pour moi synonyme de Vanoise. Un massif que j’ai exploré plusieurs fois lors de treks en Vanoise avec les haltes en refuges. Et sans aller jusqu’à ce type de projet exceptionnel, j’ai trouvé comment explorer ce massif de manière régulière. J’ai en effet découvert récemment le vallon de Rosuel, un petit havre de paix à seulement une heure de chez moi. Un endroit où je peux donc me rendre facilement, et que je documente aussi souvent que possible sur mon site de paysages de Vanoise. Des images disponibles à la vente notamment pour la décoration murale…