A propos de ce projet
Photographe promoteur immobilier dans les Alpes, massif des Aravis
J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe promoteur immobilier dans les Alpes. Ce n’est pas la première fois que je me rendais à Thônes pour un reportage en architecture. La dernière fois, c’était pour photographier le nouveau gymnase municipal. J’avais pu apprécier ses belles lignes et ses contours anguleux, sur fond de paysages alpin.
Thônes se trouve tout près de chez moi, de l’autre côté du massif des Aravis, intercalé entre celui-ci et le massif des Bornes. C’est un endroit où je m’empresse de me rendre, notamment pour capturer mes plus beaux paysages des Alpes. En particulier leurs plus haut sommets que sont le Mont Charvin, et la Tournette. Thônes constitue un passage obligé pour les annéciens qui se rendent au ski dans les Aravis. Ce qui provoque parfois un gros trafic routier vers les stations de la Clusaz, de Manigod, et du Grand Bornand notamment.
Résidence sénior à Thônes, en Haute Savoie
Située sous le côteau où se trouve le château d’Avet, qui domine la ville, cette résidence a ouvert très récemment (fin 2023). J’ai donc pu visiter des appartements entièrement neufs, et reçu un très bon accueil par le directeur de l’établissement, nouvel arrivant en Haute Savoie. Sur le site du promoteur immobilier pour résidences sénior, on apprend que cette résidence propose des logements allant du studio au T3, meublés ou non. Lorsqu’ils en sont équipés, leur mobilier est réputé 100% français et adapté au public senior !
Ce que j’ai pu observer, pour ma part, c’est que les appartements disposent de balcons offrant une belle vue sur la montagne. Certains appartements sénior étaient d’ailleurs encore libres lors de ma venue. Quant aux espaces collectifs, le salon – salle de jeux, doté d’un poste informatique, jouxte une grande salle à manger.
Shooting immobilier sur une architecture moderne
Comme toujours, sur un reportage immobilier, j’ai pris le temps de faire le tour du bâtiment. Ou plutôt, des 3 bâtiments reliés entre eux pour former cette grande et moderne résidence. Un petit vol en drone indique que cette construction s’intègre plutôt bien dans l’architecture de la ville. Autant en termes de couleurs que de volumes. Avec ses trois étages, elle ne dénature pas le charme de cette ville de montagne encadrée par les massifs des Alpes. On constate d’ailleurs plusieurs autres constructions récentes dans ce quartier. Avec des bâtisses qui, sans être aussi imposantes, semblent abriter d’autres logements collectifs. Preuve du dynamisme de la ville de Thônes, qui investit dans le logement inclusif, et se modernise !