skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

A propos de ce projet

Photographe de chalet en Tarentaise

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe de chalet en Tarentaise. Comme je l’avais déjà évoqué ici, il s’agissait du quartier des chalets à Plagne 1800. Un lieu où je m’étais rendu pour photographier les extérieurs sous la neige, quelques mois auparavant. J’avais même photographié quelques autres chalets, qui croulaient sous la neige, tellement les conditions étaient idéales ce jour là !

Occupant tout le 1er étage, la grande pièce de vie donne sur de grands sapins grâce à l’immense baie vitrée et son balcon. De quoi se sentir vraiment en osmose avec la nature, comme accroché dans la canopée… La pièce distribue deux espaces salons, séparés par une cheminée centrale, une partie salle à manger, et une belle cuisine. Les chambres se situent à l’étage supérieur, tandis que le RDC comprend le ski room ainsi que la salle cinéma et le sauna. Omniprésent dans ce chalet le bois contraste avec les tons sombres de certains éléments. Notamment le carrelage, l’habillage mural des pièces d’eau, le revêtement de cheminée. Ou encore mur en pierres pour la bibliothèque du salon.

Photographe à la Plagne, Savoie

La Plagne constitue un des plus vastes domaines skiables de Savoie, en vallée de Tarentaise, sur la commune de la Plagne-Tarentaise. Elle est située à moins d’une heure d’Albertville, et se répartit sur 11 sites, tous reliés en remontées mécaniques, jusqu’à Champagny-en-Vanoise. Le domaine Paradiski, qui regroupe toutes ces stations, s’étage de 700 à 2000 mètres d’altitude. On y trouve de nombreux types d’hébergements. Villages vacances, hôtels et chambres d’hôtes, refuges, résidences, appartements et chalets, campings et mobil-homes. Ou encore hébergements insolites…

Shooting immobilier dans les Alpes

Pour ce shooting immobilier dans les Alpes, j’ai été accueilli par le propriétaire, avec qui nous échangions depuis plusieurs mois. En effet, ce genre de projet ne peut se faire à la va-vite. Il demande du temps, pour une bonne préparation. Quiconque loue un bien en station connaît forcément le problème : les délais sont parfois longs entre le besoin, l’idée, et la réalisation. Il faut faire avec les impératifs des locations saisonnières et de la disponibilité des intervenants.

Dans le cas présent, le propriétaire souhaitait en outre obtenir des photos hivernales, pour les extérieurs. Cela se comprend, car la neige reste le plus gros pourvoyeur de touristes dans les Alpes. Et pour l’intérieur, des photos en été, afin de bénéficier d’une bonne luminosité. Montrer le cadre naturel de l’endroit et sa lumière abondante, m’ont semblé, à moi aussi, une excellente idée. Sachant qu’en période estivale, les chalets sont moins occupés et les journées beaucoup plus longues, ce qui facilite amplement la tâche !

Si vous souhaitez réserver le Chalet Dakota pour votre séjour à la Plagne 1800, cliquez ici ! (capacité : 15 personnes)

Back To Top