A propos de ce projet
Villa de standing à Rochefort
J’ai été sollicité pour intervenir en tant que photographe immobilier dans l’avant-pays savoyard. Il s’agissait de la vente d’une très belle propriété, à l’intérieur plutôt moderne, avec de grands espaces. Baignée de lumière, son immense pièce de vie possédait un volume impressionnant, avec charpente apparente. Elle se composait d’une cuisine ouverte d’un côté, et d’un salon ouvrant sur terrasse avec piscine, de l’autre. A l’étage, une mezzanine donnait sur plusieurs chambres, la chambre master étant au rez-de-chaussée, avec son coin bureau. Un grand sous-sol complétait le tout, pour garer plusieurs véhicules, et s’adonner au fitness…
Ce bien plaira certainement à des acheteurs à la recherche d’un intérieur moderne. En effet, celui-ci se caractérise par de larges volumes, et de forts contrastes dans l’ameublement et la décoration, avec beaucoup de brillance. Le tout, renforcé par une lumière abondante dans toutes les directions. Des caractéristiques constituant d’ailleurs un vrai challenge pour la photographie immobilière. Mais plus c’est technique à photographier, plus cela m’intéresse ! Etonnamment, l’impression qui se dégage des photos, correspondant à l’ambiance vécue sur place, évoque, pour moi, presque plus le sud de la France que la Savoie…
Photographe immobilier dans l’avant-pays savoyard
Je ne connaissais absolument pas la commune de Rochefort, même si le secteur de l’avant-pays savoyard ne m’était pas du tout inconnu, bien au contraire. C’est en effet l’un des coins que je préfère dans le département de la Savoie. Et pour cause : au-delà de la Chaîne de l’Épine, qui borde le lac du Bourget, notre territoire montre un visage complètement différent. Ce que j’y vois de plus intéressant, c’est notamment l’absence de massif vers l’ouest, avec des reliefs vallonnés beaucoup plus doux. Une situation apportant une luminosité exceptionnelle le soir, et donc de vrais couchers de soleil !
Shooting immobilier drone d’une grande propriété en Savoie
Ce shooting immobilier s’est fait au sol, mais aussi par drone. La situation de la propriété justifiait des images aériennes, pour appréhender le bien dans son ensemble. Ma sensibilité pour la photo de paysage fut ainsi totalement comblée. Le cadre se révélant exceptionnel et même assez singulier pour la région, la montagne étant assez peu présente. Ce détail permet au regard de porter loin, pour embrasser un paysage somptueux. Une météo très favorable m’a beaucoup aidé ce jour là, avec un ciel de traine moutonneux carrément photogénique.
Le drone a permis de visualiser le terrain plat, clôturé et arboré entourant la maison, son coin barbecue en dur, sa piscine, ses massifs de rocailles, ses panneaux photovoltaïques, ou encore sa très large allée goudronnée.
Si vous recherchez un photographe immobilier dans l’avant-pays savoyard, surtout s’il s’agit d’immobilier de prestige, n’hésitez pas à me contacter !