Laurent Fabry photographe industrie
Photographe industriel. Le photographe d’industrie s’adresse à toute entreprise qui fabrique des produits et services à une plus grande échelle que l’artisanat. Le plus souvent, il s’agit pour le photographe industriel de se rendre sur une unité de production, un entrepôt logistique, ou des bureaux.
Pour la photo d’industrie, le photographe doit savoir appréhender un spectre de spécialités relativement large. Cela commence par le portrait photographique jusqu’aux photos d’objets et passant par la photographie d’architecture, et parfois également, le suivi de chantier . En effet, le facteur humain est tout aussi important que l’automatisation des tâches dans un processus de fabrication. Sachant que communiquer nécessite le plus souvent de raconter une histoire.
Le plus souvent, le photographe industriel travaille en lumière naturelle. Mais des éclairages d’appoint peuvent également s’avérer utile, par exemple l’utilisation d’un flash déporté, pour ne pas perturber la production. Parmi les sujets les plus classiques, l’industrie automobile m’a conduit près des lignes de montage des équipementiers, ou chez leurs sous-traitants. J’ai également eu l’occasion de faire des reportages dans l’industrie agroalimentaire.
Si vous recherchez un photographe industriel, n’hésitez pas à me contacter en me donnant toutes les précisions utiles sur votre métier.