Photographe hôtel 3 Vallées
Je suis intervenu en tant que photographe hôtel 3 Vallées, à Saint-Martin-de-Belleville. Un gros projet immobilier se prépare à l’endroit même de cet hôtel. Il devrait donc connaître une nouvelle vie très prochainement. Cependant, l’Alp Hotel avait besoin de renouveler ses photos pour encore une ou deux saisons. J’ai été accueilli par une équipe jeune et dynamique. Celle-ci m’a facilité l’accès à chaque typologie de chambre.
La partie restauration, assez importante dans cet établissement, a également été documentée. En effet, l’hôtel est situé sur le front de neige de la station juste devant les pistes. C’est pourquoi l’activité démarre dès la fin de matinée avec le snack. Elle se poursuit au bar et au restaurant, par la fréquentation de nombreux habitués. Les moniteurs de l’ESF ont ainsi leurs habitudes dans l’établissement. Mon reportage a donc inclut une petite partie de photographie culinaire.
Alp Hôtel, Saint-Martin-de-Belleville
Saint-Martin-de-Belleville se situe dans la vallée des Belleville. C’est d’ailleurs le nom de la nouvelle commune, appartenant à la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise. Cette vallée conduit à la station de Val Thorens, située vers 2000 mètres d’altitude. Contrairement à cette dernière, elle possède le charme des villages de montagne. D’ailleurs, on parle parfois de station-village. Et Saint-Martin-de-Belleville mérite amplement ce qualificatif !
Cependant, cette station de ski fait partie de l’un des plus grands domaines skiable du monde : les 3 Vallées. C’est pourquoi de nombreux établissements de luxe y accueillent des touristes de toutes nationalités. Ainsi, cette clientèle exigeante demande une attention particulière. Et c’est vers elle que se consacre toute l’équipe d’Alp Hôtel.
Shooting hôtelier dans les Alpes
Pour photographier les prestations de cet hôtel sans gêner les équipes, je suis resté sur place 24 heures. En effet, la période était tendue : ce shooting hôtelier a eu lieu en pleines vacances de Noël. Il est parfois préférable de passer plus de temps, pour travailler dans de bonnes conditions. La contrainte du photographe d’hôtel étant d’intervenir sans perturber la clientèle.
Du coup, les chambres ont été photographiées lorsque les clients étaient sur les pistes. A l’inverse, le bar et le snack l’ont été le matin. Lorsque leur fréquentation était moindre.
Si vous recherchez un photographe d’hôtel dans les 3 Vallées ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.