Skip to content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

Photographe hôtellerie à Courchevel 1650 : chalet Dolce Vita

A propos de ce projet

Chalet

Photographe hôtellerie à Courchevel

J’ai été contacté par une agence immobilière pour intervenir en tant que photographe hôtellerie à Courchevel. Cette agence gère à la fois des locations saisonnières de luxe, et des biens à la vente. Il s’agissait pour cette fois d’un vaste chalet de luxe de 600 mètres carré destiné à la vente. Situé à Courchevel 1650, près du centre Aquamotion, celui-ci disposait de belles prestations, notamment des balcons immenses dominant la vallée.

Reportage photo dans un chalet de luxe : Dolce Vita

La station de Courchevel, dans les 3 Vallées, regorge de ce type de chalet destiné à une clientèle fortunée. Ceux-ci sont généralement dotés d’équipements de grand standing apportant le meilleur confort. Ici la piscine avait la particularité de s’ouvrir sur l’extérieur via une grande baie vitrée amovible donnant sur une terrasse avec jacuzzi en rez-de-jardin. Elle se trouvait sur le même étage que le spa, sauna et hammam, avec également un coin salon surplombant le bassin.

Le sous-sol comportait un grand garage, ainsi que la salle de cinéma, et les appartements du personnel. Un étage entier était consacré à l’espace de vie . Celui-ci comprenait notamment un bar, un salon cheminée, une grande salle à manger disposant d’une table pour 15 convives, et une cuisine.

Photographie hôtelière en station de ski

J’ai été très bien accueilli par la personne en charge pour ce shooting photo hôtelier, qui s’est plutôt bien passé. En effet, faire préalablement la liste des pièces à photographier, et prendre connaissance du style attendu est l’étape préalable à tout shooting réussi. Souvent, l’attention à certains détails permettent de gagner du temps. Il s’agit notamment des luminaires à vérifier, et des poussières et traces sur les vitres et les miroirs.

Si vous recherchez un photographe hôtellerie à Courchevel, ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.

Back To Top