A propos de ce projet
Photographe immobilier en Haute Maurienne
J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe immobilier en Haute Maurienne, entre Modane et Aussois. Le gîte Saint-Antoine est situé dans la petite rue du même nom d’un petit village, Villarodin-Bourget, en Savoie. D’une grosse capacité de 25 personnes, il possède 7 chambres et 5 salles de bain, permettant d’accueillir familles et groupes pour les vacances d’hiver et d’été à la montagne. Les stations de ski des Alpes les plus proches étant la Norma, Val Fréjus et Val Cenis.
Ce qui fait le charme de ce gîte, c’est sa conception entièrement « maison ». Voyage dans l’espace et dans le temps garanti, pour les hôtes qui séjourneront dans ce village de montagne rustique, à l’ambiance cosy.
Le gîte Saint Antoine, Villarodin Bourget
Le gîte de groupe Saint-Antoine a été créé sur la base d’une très ancienne maison de village mitoyenne, qui a été entièrement rénovée. C’est le fruit d’un travail phénoménal. Lequel démarra par le sablage des vieux bois (parquets, murs et huisseries), jusqu’à la fabrication de nouvelles menuiseries. Ainsi, chaque pièce a été dessinée et structurée sur place, ce qui est le cas également du mobilier. Du miroir aux banquettes et étagères, en passant par les portes coulissantes. Des éléments de cuisine et de salles de bain, jusqu’à certains lits !
L’équipe qui a œuvré à cette réalisation justifie d’ailleurs de plusieurs autres rénovations du même type. Des projets que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir. Mais je dois dire que le résultat est ici convaincant et plaisant à photographier.
L’originalité se retrouve dans toutes les pièces. La cuisine, notamment, avec ses meubles en béton : les plans de travail, la grande table centrale et ses îlots. Les chambres également, dont le moindre recoin a été utilisé, en particulier pour les salles de bains. De grands velux apportent beaucoup de lumière aux chambres en souspente de l’étage situé sous les toits. Notamment, dans la salle de jeux et son baby-foot. Manifestement, lorsque l’on crée dans de l’ancien, il faut savoir faire preuve d’inventivité, et d’adaptabilité.
Shooting hôtelier en Savoie
C’est la première fois que je photographiais un gîte. C’est pourtant le type de location de vacances que, à titre personnel, je connais le mieux. En effet, les chalets et hôtels de luxe ne sont pas les établissements que je fréquente en famille ou avec mes amis. Même si j’ai eu la chance et le plaisir d’en photographier un certain nombre… Je suis plutôt adepte des refuges de montagne, que je fréquente lors de treks ou de randonnées. Voir mon site de photos de paysages de montagne, dont quelques unes décorent les espaces du gîte Saint-Antoine en petit format !
Dans l’ensemble, ce shooting hôtelier en Haute Maurienne s’est très bien passé. Et ce, malgré la saison hivernale et ses courtes journées, ainsi que le temps gris ce jour là. J’ai réalisé ces photos alors que l’équipe terminait tout juste les travaux, tandis que la première réservation avait déjà eu lieu. Ce qui me plaît, c’est l’idée de pouvoir peut-être retourner faire quelques photos complémentaires. En effet, ce gîte pourrait bientôt proposer de nouvelles prestations à ses clients…
Si vous cherchez un photographe immobilier en Haute Maurienne, n’hésitez pas à me contacter !