skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

A propos de ce projet

Photographe immobilier au lac d’Annecy

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe immobilier au lac d’Annecy. Habitant à la limite entre la Savoie et la Haute Savoie, au sud du lac, je suis fréquemment sollicité pour des missions au lac d’Annecy. Un secteur où je peux me rendre très rapidement. Ce n’est pas la première fois que je réalisais ce genre de shooting immobilier près d’Annecy. Je me souviens notamment d’un reportage pour la vente d’un appartement à Seynod.

Cette fois, j’avais rendez-vous directement avec le propriétaire, qui m’a aidé à préparer les lieux. Il s’agissait notamment de mettre la table dans la cuisine, et de décorer le salon. Après des travaux qui ont duré une année, les photos constituaient la dernière étape de ce projet. En effet, la mise en ligne de celles-ci a permis de proposer cet appartement à la location saisonnière sur Booking.

Location saisonnière au bord du lac d’Annecy

L’appartement est situé au rez-de-chaussée d’une maison faisant face au lac, et son eau turquoise. Il sera facile à localiser pour les vacanciers, puisqu’il est au niveau du restaurant « Chez ma Cousine ». Un établissement où le propriétaire bénéficie pour ses hôtes d’un accès privilégié à une grande plage enherbée. C’est un petit plus assez appréciable, quand on connaît les abords du lac, qui sont assez prisés, et parfois privés !

De ce côté (ouest) du lac se trouvent la plupart des campings. Notamment celui de Bout-du-Lac, toujours sur la commune de Doussard. On  appréciera notamment sa réserve naturelle.

Shooting immobilier dans les Alpes

La plupart du temps, c’est à la saison hivernale que les propriétaires et agences souhaitent photographier leurs biens destinés à la location. Au lac, d’Annecy, évidemment, c’est l’inverse puisque l’endroit est un haut lieu du tourisme estival. Voilà pourquoi nous avons organisé ce shooting appartement au printemps, lors d’une des toutes premières journée de beau temps.

Outre l’accueil du propriétaire, j’avais de bonnes raisons d’apprécier ce reportage immobilier au lac d’Annecy. D’abord, j’avais l’honneur de retrouver plusieurs de mes photos de paysages des Alpes, décorant les murs du salon et de l’entrée. Mais je photographiais également le mobilier installé par un partenaire avec qui je collabore : l’enseigne uginoise Meubles Cocoon ! Ces images ont donc été postées sur la page Facebook de ce magasin de meubles en Savoie.

Back To Top